Serigne Bass à propos de Macky Sall: “Le khalife des mourides m’a dit…”

0

serigne basse

Le Président de la République, Macky Sall, a quitté, hier, Mbacké Kadior revigoré après sa visite au khalife général des mourides. Le porte-parole du khalife, Serigne Bassirou Mbacké, lui a révélé devant l’assistance que 6 mois avant la présidentielle de 2012, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké lui a dit que de tous les candidats, il n’avait d’espoir que pour Macky Sall car il est le seul à avoir respecté ses consignes.
“En ce moment, le khalife m’a dit pour le regretter qu’il avait donné un ndiguël (recommandation) pour appeler les uns et les autres au calme. Mais de tous les candidats, il m’a dit que seul Macky Sall avait suivi ses recommandations à la lettre”, note Serigne Bass Abdou Khadre, selon “Libération”.

Au Président de la République, il dira : “Vous avez fait à Touba 36 kilomètres de routes bitumées, vous nous avez promis un hopital à 18 milliards, vous avez payé 10 milliards pour la reprise des chantiers de Touba, plus de 10 milliards pour l’assainissement autour de la grande mosquée et je ne parle par de l’autoroute Ila Touba. On n’a jamais vu dans la communauté mouride quelqu’un travailler pour Serigne Touba et ne pas être récompensé. Sachez que ce que vous êtes venu chercher ici, vous l’avez obtenu”, rapporte “Libération”.

“Libération” ajoute, citant une source, que lors de leur huis clos, le khalife a dit au chef de l’Etat :“Ma ngui lay nianal tawfekh. Tawfekh moy ko songou dane ko té koula songou danou (je te souhaite la paix. Tu terrasseras toute personne que tu attaqueras et quiconque t’attaquera mordra la poussière: Ndlr”.

About Post Author

Visited 44 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.