Sénégal Word Tennis Tours Juniors: Une journée décisive aujourd’hui !

Sénégal World Tennis Tour aborde une troisième journée de compétition décisive pour les joueurs et joueuses. Car après ce qu’on peut appeler de tour de chauffe entre mal-classés lundi et mardi, place à l’entrée en matière des têtes de séries qui se frotteront aux rescapés des deux premières journées de compétition. C’est dire que les courts de l’Olympique Club de Dakar seront assaillis aujourd’hui par un public curieux de voir à l’œuvre des tennismen et tenniswomen à la recherche de points pour le classement mondial.
Après deux jours de compétition, lundi et mardi, les choses commencent déjà à s’éclaircir pour une troisième journée qui sera décisive aujourd’hui pour ceux qui restent en course. Cela est valable aussi bien pour les garçons que pour les filles. Et des signes annonciateurs ont déjà fait jour avec les éliminations prématurées de deux têtes de série au niveau des garçons ; d’abord le turc Elbirlik Doruc (n°6) qui a été battu par le portugais Miguel Pequito lundi et ensuite le français Hugo Roullier (n°4) qui est passé à la trappe hier face au britannique Kacper Laskowski qui l’a battu en trois sets (5/7, 6/2 6/4).
Aujourd’hui matin les six (6) têtes de séries restantes devront batailler ferme pour ne pas subir le même sort que leurs devanciers. A commencer par le sénégalais Riad Hoballah qui a battu hier le français Gautier Isnard en trois sets (6/3 3/6 7/6) ; ce matin il sera opposé au canadien Mefire Younzwe (tête de série n°8) qui a sorti le turc Arda Aroyo en deux sets (7/5 6/1). Le second sénégalais qui était en lice, Iyad Younes, n’a pas tenu la dragée haute face à l’espagnol Martin Cozar qui s’est imposé en deux sets (6/1 6/1).
Au niveau des filles, l’attraction, une fois de plus, sera sans doute Milan Tyson la fille du champion du monde de boxe Mike Tyson. Classée tête de série n°8, la petite américaine sera opposée à l’italienne Gaia Donati. Un duel qui sera suivi particulièrement par son boxeur de papa et par le public nombreux qui fera le déplacement à l’Olympique Club de Dakar.
Dans cette catégorie, les joutes seront rudes puisque toutes les têtes de séries qui avaient été exemptées lors du premier tour, seront en lice aujourd’hui. Pour le moment, il n’y a pas de confrontation directe entre elles, mais à cours sûr à l’issue des matches de ce jour, elles se croiseront demain pour un troisième tour de feu.
Cheikh Fantamady Keita