Sémou Diouf responsable politique de l’APR : « Abdoulaye Wade veut déstabiliser le pays, le rendre ingouvernable, mais (…) Le Président Macky Sall ne va jamais céder aux sirènes faussement cohabitationnistes de ce dinosaure qu’est Wade(…) »

0

semou bureau

​Il faut tout d’abord distinguer les militants des adhérents. Les adhérents sont des personnes affiliées à un parti politique dont elles possèdent la carte après avoir payé une cotisation, généralement d’un faible montant. Le militant, quant à lui, est un adhérent actif. Ce qui signifie qu’il accepte de faire bénévolement un travail de terrain et de participer à la vie du parti. L’actuel Président du Conseil d’administration de l’Agence d’Aménagement et de promotion de sites industriels (APROSI) est de cette dernière catégorie. Militant convaincu de l’APR, Sémou Diouf, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a très tôt cru en Macky Sall et en ses idéaux.

Étreint par l’émotion suite à la perte de ses deux parents, l’ancien SG de l’UJTL de Fatick a finalement rompu le silence, disons plutôt repris du service « par nécessité » précise t-il.

« Les vielles ruses et subterfuges du nonagénaire Abdoulaye Wade rouillent. La nouvelle génération que nous sommes, a compris maintenant pourquoi Senghor lui avait collé le sobriquet de « Ndiombor ». Aujourd’hui, le peuple Sénégalais est arrivé à maturation et ne peut plus tomber dans le piège méticuleusement conçu par ce dinosaure politicien et égoïste aux pratiques fascistes qui rame à contre courant de la morale Républicaine. Il est maintenant limpide qu’Abdoulaye Wade ne se bat que pour son fils », dira d’emblée Sémou Diouf.A ses yeux, « la situation politique actuelle est très tendue, mais les sénégalaises et les sénégalais sont capables de discernement et d’analyse pour apprécier la réalité et l’objectif des uns et des autres dans ce landerneau politique. Le président Macky Sall dont le rôle s’évertue de jour comme de nuit à la satisfaction des aspirations du peuple, à travers la matérialisation des engagements pris lors de la campagne électorale. Quelle noble mission (…) »                  Vous avez dit chantage?Poursuivant, il laissera entendre : « Aujourd’hui, que se soit sur le plan comportemental, social comme économique, culturel ou international, les nouveaux semis d’une nation émergente ont germé et les fruits pointent déjà à l’horizon comme pour confirmer la promesse attendue des fleurs. Pour illustration : les récentes tournées au Nord pour l’atteinte de l’autosuffisance en riz en 2017, avec l’aménagement de vastes superficies de terres et la dernière tournée économique dans la  région Sud du pays ont été sans complaisance, une réussite non négligeable dans le processus de mise en œuvre du plan Sénégal émergent; qu’en est-il encore de la dernière signature de  convention de mise en œuvre de la plateforme de Diamniadio pour un montant de 17 milliards et qui va démarrer incessamment avec les Chinois ? La réponse coule de sources : le Sénégal avec Président Macky Sall est dans le sillon de la réussite du décollage vers le développement comme  d’ailleurs il a eu à le faire pendant son séjour au Pds et cela en un temps record. Bis  repetita. Pour un bref rappel : Wade en son temps fit appel à l’actuel président de république, qui en trois ans et trois mois de réalisations à la tête de la primature, avait réussi à le faire réélire largement au 1er tour, en atteste la parabole de la fameuse pastèque chantonnée dans les coins et recoins du Sénégal par l’actuel déstabilisateur du Sénégal et qui se nomme Abdoulaye Wade ». 

Y allant de plus belle, le Fatickois dira : « Ainsi constatant la montée en puissance de l’adhésion des masses populaires et le climat de sympathie irréversible pour le Président Macky Sall, les libéraux  à leur tête Wade leur maître à penser tentent de jeter le discrédit sur le Sénégal et les Sénégalais en recourant à l’arme des faibles : la violence sous toutes ces formes. Cependant, ils ne croiseront jamais Macky Sall sur leur chemin, mais trouveront en face d’eux un Etat fort, avec des institutions fortes capables d’endiguer toutes formes de violences avec une sécurité qui prendra toutes ses responsabilités. Il est donc important de rappeler aux Sénégalaises et Sénégalais que Wade ne se bat que pour son fils et est prêt à enrôler certains jeunes comme de la chair à canon pour satisfaire sa besogne qui n’est autre que d’extirper son fils de prison. Quoi de plus lâche et de plus égoïste ? Qu’en est-il des autres citoyens en prison ? Karim a t-il plus de valeur que d’autres de nos frères en prison ? Au nom de quoi devrait-on se mobiliser plus que nous ne l’avons jamais fait pour un parent ou un voisin fut t-il dans nos quartiers ? En quoi le prix en vaudrait la chandelle pour un pilleur de denier public un raquetteur qui s’est indûment enrichi sur le dos des Sénégalais ? La justice fera son travail et le verdict sera rendu au nom de la justice. Occupant les médias à longueur de journée, singulièrement pour manipuler, toujours manipuler, encore manipuler. Les Sénégalais dans leur écrasante majorité ne laisseront pas impunis  ces bandits à col blanc. Trouvez-vous normal qu’ils  puissent s’extraire des griffes de Dame justice, bref se retirer tranquillement fortune (mal) faite, emportant avec eux, dans leur nid douillet ou dans leurs coffres climatisés les fabuleux produits de leur rapine?

Les Sénégalais doivent comprendre qu’aujourd’hui l’exercice de redditions de comptes et une pratique érigée en modèle de bonne gouvernance. Il ne faut pas faire croire à une cabale politique ciblée.  Wade ne peut plus tromper comme en son temps les honnêtes citoyens que nous sommes. Et, je vous le dis, jamais au plus grand jamais le Président Macky Sall ne cédera aux sirènes faussement cohabitationnistes de ce dinosaure qu’est Wade. D’aucuns diront qu’en politique, il ne faut jamais dire « fontaine, je ne boirais jamais de ton eau, mais je le répète, jamais le Président ne cédera au chantage  et basses œuvres de Wade et de son clan de princes de l’arnaque médiatique, mais fort heureusement les Sénégalais ne sont pas dupes (…) »

Source (Dakaractu)

About Post Author

Visited 148 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.