Séisme au Maroc: Le bilan s’alourdit à plus de 2 000 morts, trois jours de deuil national décrétés

0

Au moins 2 012 personnes ont péri dans le séisme de magnitude 7 qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, selon un nouveau bilan communiqué par le ministère de l’Intérieur marocain. Un Français figure parmi ces victimes, a annoncé le Quai d’Orsay samedi. Le tremblement de terre a également fait 2 059 blessés, dont 1 404 se trouvent dans un état très grave.

La province d’al-Haouz, où se situait l’épicentre du séisme, est la plus endeuillée avec 1 293 morts, suivie par celle de Taroudant avec 452 morts. Dans ces deux zones situées au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, des villages entiers ont été détruits par la secousse.

Selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique, ce séisme est le plus puissant à avoir jamais été mesuré dans le pays. Il est aussi le plus meurtrier depuis celui qui avait détruit Agadir, sur la côte ouest, le 29 février 1960. Près de 15 000 personnes, soit un tiers de la population de la ville, avaient alors péri.

francetvinfo.fr

About Post Author

Visited 14 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.