SÉCURITÉ: Les Etats-Unis sécurisent les côtes sénégalaises.
Les Etats-Unis ont déployé l’impressionnant navire de guerre L’Uss Hershell Woody Williams au Port de Dakar pour sécuriser les côtes sénégalaises.
D’après le commandant, l’Uss Hershel Woody Williams est affecté spécialement aux Etats africains et va les accompagner dans les missions humanitaires, en temps de crise, de catastrophes naturelles ou quand ils subissent des attaques de pirates en mer. «Nous sommes là pour apporter un soutien aux partenaires», explique le commandant.
Leur séjour à Dakar, dit-il, sera une opportunité pour discuter avec les autorités de la marine nationale d’un plan de travail pour assurer la sécurité en mer. «Les deux pays ont travaillé étroitement depuis 60 ans et cette coopération va continuer», a promis Michaël Concannon. Le Capitaine de vaisseau Ibrahima Sow, chef de la division opération de la marine sénégalaise, a salué la présence de l’Uss Hershell Woody Williams, premier bateau américain déployé pour soutenir l’Afrique. «Les menaces et les risques en mer sont des enjeux transnationaux. Pour faire face, il est important de coopérer avec les autres», informe le capitaine de vaisseau interrogé par le Soleil.
About Post Author
Visited 35 times, 1 visit(s) today