Seconde vague de la pandémie: «La fermeture des écoles n’est pas à l’ordre du jour»

0
Mouhammadou Moustapha Diagne. Le directeur de la formation et de la communication du ministère de l’Education nationale a assuré que toutes les dispositions sont prises pour le respect du protocole sanitaire.
«Il nous est revenu ces temps-ci, dans certaines déclarations que la propagation du virus ait été un peu liée à la réouverture des écoles et établissements du Sénégal », a d’emblée constaté sur Rfm, Mouhammadou Moustapha Diagne.
Selon le directeur de la formation et de la communication du ministère repris par senego, l’espace scolaire reçoit une population de 4 millions d’élèves. « Si le virus s’était propagé dans l’école, il est clair qu’on aurait pas une remontée de cas qui oscille entre 20 et 100. Il faudrait aussi comprendre que si nous avons décidé de la réouverture des établissements, c’est parce qu’il y a un protocole sanitaire. En aucun cas, le ministre n’envisage de fermer à nouveau les écoles », a-t-il assuré.

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.