SCHUMACHER, la terrible nouvelke
Cette fin d’année marquera le 10e anniversaire de l’accident de ski dont a été victime Michael Schumacher sur les pentes de Meribel. Une chute dont l’ancien champion du monde de Formule 1 ne s’est jamais relevé. Si après plusieurs semaines de coma, le pilote allemand a repris conscience, son état de santé demeure très précaire. Depuis, les personnes autorisées à lui rendre visite sont triées sur le volet et ces rares visiteurs entretiennent le mystère sur sa condition.
« Laissons le tranquille, respectons les souhaits de confidentialité de Corinna (sa femme) et de ses enfants. Nous savons que cet accident a eu des conséquences », avait ainsi rappelé Jean Todt, l’ancien patron de Ferrari, un intime du clan Schumacher. Auparavant proche du pilote allemand, le journaliste suisse Roger Benoit, qui couvrait ce week-end son 795e Grand Prix de Formule 1 à Monza, se veut fataliste.
Je donnerais tout pour parler à papa
S’il reconnait ne pas savoir comment se porte son ancien ami, il ne se fait aucune illusion. « Il n’y a qu’une seule réponse à cette question et c’est son fils Mick qui l’a donnée en 2022 dans l’une de ses rares interviews: « Je donnerais tout pour parler à papa. » Cette phrase dit tout de l’état dans lequel se trouve son père depuis plus de 3500 jours », a-t-il ainsi confié dans les colonnes de Blick.
Et le journaliste d’ajouter : « C’est un cas sans espoir. » Car si Michael Schumarcher respire encore, il est dans un état léthargique qui ne lui permet pas communiquer avec le monde extérieur. « Il est là sans être là », a récemment confié Eddie Jordan à son sujet. En 2019, l’ancien Baron noir avait commencé un nouveau protocole de soin pour diminuer l’inflammation de son cerveau. Selon le journaliste transalpin Giorgio Terruzzi, grâce à ce traitement, Michael Schumacher avait pu retrouver de brefs instants de lucidité, versant alors quelques larmes.
sport.fr