Scandale IAAF : Interpol ouvre une enquête contre Lamine Diack

0

diack iaf

La très sombre affaire de corruption à l’IAAF impliquant son ancien président, le sénégalais Lamine Diack, vient de prendre une toute nouvelle tournure. En effet après le rapport déposé par l’agence mondiale d’antidopage, Interpol va ouvrir une enquête sur ce scandale de corruption qui a fini de jeter le discrédit sur l’instance mondiale de l’athlétisme. Cette même enquête sera menée par l’expérimenté juge français Renaud Van Ruymbeke par le biais de l’office central français de lutte contre la corruption.

Mais déjà, le sénégalais Lamine Diack (82ans), ancien patron de l’IAAF, en attendant les conclusions de l’enquête, pourrait perdre son siège au comité exécutif du CIO (comité international olympique) comme l’a demandé la commission d’enquête de l’agence mondiale antidopage. Par la même occasion, l’IAAF annonce qu’elle est en train d’examiner la possible sanction contre la Russie de toutes compétitions liées à l’athlétisme mondial.

Pour rappel, des contrôles antidopage d’athlètes russes qui seraient dissimulés contre de l’argent par des responsables de l’IAAF, alors que Lamine Diack présidait aux destinées de l’athlétisme mondial, sont à l’origine de ce scandale qui a ébranlé l’IAAF.
d

About Post Author

Visited 93 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.