Samba Thimbo : «Macky Sall est immunisé contre toutes les forces du mal»
La famille de Macky Sall, par la voix de Samba Thimbo, répond à l’ultimatum de 72 heures qu’Abdoulaye Wade avait donné à Macky Sall et qui expire aujourd’hui. «En tant que musulmans profondément croyants, nous nous refugions à Dieu et lui confions nos vies. Nous sommes confortés dans cette position par le fait que Macky Sall et tous ses frères ont reçu les bénédictions de ses parents : c’est une immunité contre toutes les forces du mal», écrit Samba Thimbo dans une déclaration publiée par «Grand place».
Mais attention, prévient-il, «il ne faut pas interpréter cette attitude par la peur. Qui connaît l’histoire du Sénégal et connaît l’ascendance de Macky Sall sait que nous sommes incapables de craindre une créature. Nous sommes profondément républicains, nous aimons notre pays et respectons ses lois et règles. Nous avons donc opté pour confier notre sécurité à l’Etat qui a la mission d’assurer la sécurité de tous les citoyens, et laisser la violence à ceux qui ne croient pas à la République et pour qui la fin justifie les moyens».
Samba Thimbo soutient que la famille de Macky Sall n’apprendra rien à l’Etat : «Il est plus informé que nous sur la personnalité d’Abdoulaye Wade et ce dont il est capable».
About Post Author
Visited 156 times, 1 visit(s) today