Salon international du tourisme du littoral et de la croisière: Ouverture ce jeudi à la place du Souvenir africain

0

Dakar: C’est donc parti pour le Salon international du tourisme du littoral et de la croisière (SATOLIC). Avec la cérémonie d’ouverture prévue ce jeudi 21 novembre 2024 à la place du souvenir africain à Dakar.
Une première à l’initiative de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) qui s’annonce comme un événement phare qui devrait propulser le Sénégal sur la scène touristique internationale pour ouvrir de nouvelles opportunités.

Car, toutes ces dernières années, nos professionnels du tourisme ont souvent participer à des salons en Europe. Mais sans jamais avoir la prétention d’en organiser localement pour mieux faire valoir leur potentiel touristique et eco touristique et se positionner comme un hub touristique important en Afrique particulièrement et dans le monde en général.


Puisque, les potentialités sont immenses et variées. Un patrimoine diversifié avec la nature et la culture. Tout est là vraiment et c’est justement ce à quoi les acteurs devraient mettre en avant pour se positionner. Toutes les destinations que ce soit en Casamance, au Sine-Saloum, dans les regions de Saint-Louis, de Tambacounda et de Kedougou, la petite côte, entre autres attirent la clientèle touristique d’ou elle peut provenir de la planète.
Les acteurs à travers les organisations devraient s’inscrire depuis longtemps dans cette dynamique d’organiser un salon du tourisme ce qui allait être une avancée significative dans ce positionnement définitif et ce qui n’a jamais été le cas.
C’est pourquoi, à travers ce premier Salon International du tourisme du littoral et de la croisière (SATOLIC) à Dakar va ouvrir à coup sûr un nouveau chapitre du tourisme qui rassemble les acteurs clés pour explorer de nouveaux horizons.
Mais, le salon va également viser à concrétiser un projet ambitieux : le lancement d’une croisière inter-États reliant le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau, la Mauritanie et le Cap-Vert, complétée par un pont aérien. Par ailleurs, il est prévu dans le programme, des panels de haut niveau, des animations culturelles, des rencontres B2B et bien plus encore tous prêts à embarquer pour cette aventure.
Vivement donc ce Salon International du tourisme du littoral et de la croisière (SATOLIC) au Sénégal.

Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.