Saleté à Ziguinchor: Le Gouverneur Ibrahima Sakho demande au Maire Abdoulaye Baldé de trouver des solutions 

0
 maire
 
La ville de Ziguinchor est devenue invivable. Pire en période d’hivernage, les camions vidangeurs de fosses sceptiques se font rares. Egalement les camions qui passent souvent ramasser les ordures, les sacs de poubelles de toutes natures, se font également rares. Les populations restent  plus de 48 heures, voire une semaine avant de voir le camion passer devant les grandes artères. Certains quartiers deviennent inaccessibles la nuit souvent par peur.
Une situation qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du Gouverneur de région, en marge du CRD de préparation de la 2ème édition du festival de Ziguinchor ce mercredi.
«Il faut à partir du 1er décembre débarrasser l’espace communal  des déchets, vidanger les fosses dans les lieux d’accès aux populations qui vont venir au festival» a instruit M. le Gouverneur de région.
«Mettez une équipe avec l’action du service d’hygiène pour vidanger aussi les fosses qui sont à côté des maisons  et structures d’accueil, traiter la ville avec le service d’hygiène» a-t-il ajouté.
Le Gouverneur de région demande au Maire Abdoulaye Baldé de faire plus d’efforts : «Surtout pendant l’hivernage, le boulevard des 54m, le centre ville, des pannes récurrentes de camions de ramassages » a-t-il indiqué.
« A l’intérieur de la ville il y’a des zones sombres surtout le poumon de la ville » a-t-il fait constaté.    
Les femmes et les enfants sont la plupart, les plus exposés. « Nous restons dés fois une semaine avant de voir ceux qui sont chargés de nous débarrasser des ordures nauséabondes. Si nous ratons le camion ramasseur, nous sommes obligés de laisser les sacs d’ordures sur place jusqu’à son retour » ont regretté plusieurs femmes accrochées dans différents quartiers comme Peyrissac, Colobane, Boucotte et au marché St-Maure.
                             Ibrahima Mamina Goudiaby

About Post Author

Visited 43 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.