Saint-Louis/Maltraitance sur enfant: trois membres de la famille de Baye Massa Diakhaté arrêtés

0

Ville d’hospitalité par excellence, Saint-Louis a été, durant les dernières quarante-huit heures, le théâtre d’une scène atroce de maltraitance sur enfant. Une vidéo choquante, publiée sur les réseaux sociaux par le lanceur d’alerte Babacar Sow, montre un homme armé d’un fouet s’acharner violemment sur un jeune garçon, maîtrisé par deux autres individus.

La victime, Baye Massa Diakhaté, âgé d’environ quinze ans, a été sauvagement battue par son oncle paternel, Ab. Diakhaté, à l’aide d’un câble électrique, provoquant de profondes blessures dans son dos. Ces images insoutenables ont suscité une vive indignation au sein de la population saint-louisienne.

Alerté, le procureur de la République près le tribunal de Saint-Louis a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête. Les trois présumés auteurs — Ab. Diakhaté et deux complices qui maintenaient l’adolescent pendant les coups — ont été interpellés dans la nuit du mardi au mercredi, vers deux heures du matin, dans le quartier Ndiolofène. Ils ont ensuite été placés en garde à vue au commissariat central de Saint-Louis.

Selon nos sources, ils devraient être déférés au parquet ce vendredi, à l’issue de la garde à vue.

L’enfant, quant à lui, a été pris en charge par les services de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) de Saint-Louis pour recevoir les soins nécessaires. D’autres sources affirment détenir des vidéos supplémentaires montrant des blessures graves au niveau de ses parties intimes, révélant ainsi une maltraitance physique régulière infligée par les frères de son père, chez qui il avait été envoyé pour poursuivre ses études.

Bolo Diaw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *