SAINT-LOUIS – L’État alloue un fonds d’appui à 500 familles de pêcheurs

0

Un conseil interministériel qui s’est tenu hier sur la pêche s’est penché sur la réintégration des pêcheurs de Saint-Louis revenus de la Mauritanie où ils rencontrent des tracasseries qui ont occasionné la mort de certains d’entre eux. L’État, selon le ministre de la Pêche, Oumar Guèye, a alloué un fonds d’appui aux familles des pêcheurs.

« Il s’agit, dit-il, d’appuyer 500 familles avec des moyens assez importants qui seront bientôt définis pour pouvoir leur venir en aide et permettre leur intégration dans les brefs délais »

Sur la situation de la brèche de Saint-Louis, « des solutions ont été trouvées ainsi il faudra mobiliser 15 milliards pour pouvoir résoudre le problème de la brèche ». La somme, dit-il, va être mobilisée dans un délai court.

En attendant, d’autres mesures sont prises, avec notamment le positionnement des vedettes et des patrouilleurs au niveau de la brèche pour régulariser les entrées et sorties en fonction des prévisions de la météo, promet Oumar Guèye.

About Post Author

Visited 105 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.