Saint-Louis: Le nouveau directeur de la SAED promet une transformation systémique du système agricole

0

La cérémonie de passation de service entre le nouveau directeur général de la Société d’Aménagement des Terres du Delta du Fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED), Alassane Ba, et le directeur sortant, Aboubakry Sow, a eu lieu ce vendredi 16 août 2024. L’événement s’est déroulé dans une ambiance sobre, en présence du personnel de la SAED, ainsi que des amis et des parents venus spontanément.

Dans son discours, le directeur sortant, Aboubakry Sow, a saisi l’occasion pour remercier les autorités sénégalaises pour la confiance qu’elles lui ont accordée pendant tout ce temps. Selon lui, il a fait le maximum pour réussir la mission qui lui avait été confiée.

« Je suis également très heureux de voir mon remplaçant, qui a fait toute sa carrière à la SAED, avec qui j’ai travaillé pendant plus de 25 ans. Il présente effectivement le meilleur profil pour occuper ce poste », a témoigné Aboubakry Sow, qui se dit très fier d’être remplacé par quelqu’un qui maîtrise bien la société.

Le directeur sortant estime que son successeur réussira sa mission avec l’ensemble de l’équipe qu’il trouvera dans la structure. « Je ne dirais pas que c’est une continuité. Forcément, il va apporter sa touche en accord avec la nouvelle politique définie par les autorités en matière de transformation systémique de notre système agricole pour atteindre l’objectif fixé en matière de souveraineté alimentaire », a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs souhaité au directeur général entrant une réussite totale dans ses nouvelles fonctions, tout en lui promettant un soutien total en cas de besoin.

Le directeur général entrant de la SAED, Alassane Ba, a, au début de son allocution, remercié le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que son Premier ministre, pour l’avoir choisi et placé à la tête de cette importante société qui est un levier de développement.

Il a également évoqué sa relation avec son prédécesseur, qui l’a formé et lui a permis d’accomplir le pèlerinage à la Mecque.

Dans son discours, Alassane Ba a exprimé sa volonté d’être à la disposition de tous les partenaires pour continuer et amplifier les résultats déjà obtenus au sein de la société.

Concernant les attentes liées à la nouvelle politique définie par le gouvernement, le nouveau directeur promet la mise en œuvre de nouveaux projets visant à rehausser le prestige de la vallée. « Cela nous permettra de progresser résolument vers l’objectif que l’État s’est fixé : la souveraineté alimentaire du pays », a-t-il affirmé.

Il a ainsi lancé un appel solennel à tous les acteurs de la vallée, aux partenaires techniques et financiers, ainsi qu’à tous les agents de la SAED, pour se mobiliser autour de lui afin de réussir ce défi avec des résultats probants.

Bolo Diaw

About Post Author

Visited 21 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.