Saint-Louis: Le MTN de Mary Teuw Niane se prépare pour les élections.

0

Les responsables du Mouvement de la Transformation Nationale (MTN), section Saint-Louis dirigée par le professeur Mary Teuw Niane, n’ont pas tardé à remobiliser leurs troupes. Ce dimanche 5 mai 2024, le coordonnateur départemental, Ousmane Ndiaye, a convoqué tous les membres du mouvement en assemblée générale afin de renforcer la formation en vue des prochaines échéances électorales.

« Nous sommes réunis pour exprimer notre reconnaissance et notre gratitude envers le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour la confiance qu’il a accordée à notre leader, le Professeur Mary Teuw Niane, en le nommant au poste de Directeur de cabinet du Président de la République », a déclaré Ousmane Ndiaye en introduction.

Selon le coordonnateur départemental de Saint-Louis, le MTN s’engage à mériter cette nomination. Ousmane Ndiaye promet de mobiliser tous les membres de la coalition Diomaye Président pour parcourir tous les quartiers de la ville tricentenaire ainsi que toutes les communes et villages du département afin de sensibiliser et mobiliser la population.

« Notre objectif est de convaincre toutes les personnes qui n’ont pas voté pour la coalition Diomaye président et celles qui n’ont pas soutenu le projet, afin qu’elles votent pour la coalition Diomaye présidente lors des prochaines élections législatives qui auront lieu très bientôt », a-t-il expliqué.

Ousmane Ndiaye estime qu’une majorité à l’Assemblée Nationale est nécessaire pour gouverner, ce que la coalition Diomaye président n’a pas actuellement. Par conséquent, le MTN s’engage à travailler désormais pour permettre au Président de la République de concrétiser les promesses et engagements pris envers la population sénégalaise.

Il est revenu sur les nominations du Chef de l’État, précisant que leur leader, le Professeur Mary Teuw Niane, les a exhortés à soutenir l’action du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ousmane Sonko.

« Nous allons soutenir et encadrer l’action du gouvernement. Car il est important de noter que l’appel à la candidature se fera pour certains postes de responsabilité, comme stipulé dans le projet, mais jusqu’à présent, moins de 25 postes ont été pourvus sur une centaine restante », a-t-il rappelé.

Ousmane Ndiaye a également souligné que le Sénégal est régi par des lois et des textes, notamment les articles 44 et 45 de la constitution, qui confèrent au Président de la République le pouvoir de nommer aux emplois civils et militaires. Par conséquent, selon lui, le chef de l’État ne peut pas faire un appel à la candidature sans toucher aux lois ou aux décrets régissant les différentes structures étatiques.

Le coordonnateur départemental a précisé que l’appel à la candidature sera lancé en conformité avec la loi.

« On gouverne avec des hommes de confiance », a-t-il conclu.

Bolo Diaw

About Post Author

Visited 18 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.