Saint-Louis: La Coalition Mimi 2024 dénonce le « vol » de parrainages et réclame justice.

0

La Coalition Mimi 2024 de la région de Saint-Louis a tenu une conférence de presse ce jeudi 18 janvier 2024, à la Chambre de Commerce de Saint-Louis. Selon le coordinateur régional, Cheikhouna Gueye, l’objectif était de présenter des preuves démontrant que les arguments avancés par le Conseil Constitutionnel pour rejeter leur candidat ne sont pas fondés.

Après la collecte des parrainages, Saint-Louis a accompli un travail remarquable avec plus de 3800 parrains, réalisé avec sérieux. Cependant, après le dépôt, on nous informe que Saint-Louis a disparu de la liste, bien que nous ayons déposé une clé au Conseil Constitutionnel devant son greffe. Après vérification, il est apparu que toutes les 14 régions du Sénégal ont parrainé la Coalition Mimi 2024. Le coordinateur de la coalition exprime son désarroi en affirmant que les parrains de Saint-Louis ont été volés

.

Selon Cheikhouna Gueye, c’est une situation préoccupante, car le parti au pouvoir localement doit se préparer à partir, les habitants de Saint-Louis ayant tourné le dos. Il évoque l’exemple des élections législatives où le parti a été largement battu, prédisant un sort similaire pour l’élection présidentielle à venir.

Il lance un appel au Conseil Constitutionnel pour restituer leurs parrains et permettre à leur candidate de participer à la prochaine élection. Il demande également au Conseil Constitutionnel de rester impartial, soulignant que cette élection ne devrait être qu’une sélection pour des raisons similaires à ce qui s’est passé avec le leader de l’ancien parti Pastef.

Le coordinateur régional de la Coalition Mimi 2024, Cheikhouna Gueye, se montre très optimiste, estimant que lorsque les listes seront publiées, leur candidate y figurera, affirmant qu’ils ont réussi avec succès la collecte des parrainages.

Bolo Diaw

About Post Author

Visited 36 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.