Saint-Louis: Idy Promet de régler les problèmes des secteurs du tourisme, de la pêche, l’environnement…

0

La caravane de la coalition “Idy2024” s’est rendue à Saint-Louis pour effectuer des visites de proximité dans le cadre de la campagne électorale. C’est juste à l’heure de la rupture du jeûne que le candidat Idrissa Seck s’est adressé ce mercredi 20 Mars aux Saintlouisiens à la place mythique Abdoulaye Wade. Idrissa Seck a magnifié l’accueil chaleureux conforme à a la très longue tradition de Teranga qui caractérise Saint Louis. « Saint-Louis représente une partie très importante de l’histoire du Sénégal dans son histoire, mais aussi dans son développement économique », dit-il

L’ex président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a listé les maux qui gangrènent la vieille ville. Il a dit que dés préoccupations lui ont été été signalées. Le secteur de la pêche souffre de la rareté de la ressource et l’exploitation du gaz et du pétrole n’est pas en reste avec ses conséquences environnementales. Les Forages de pétrole et de gaz en mer constituent également une menace pour le secteur de la pêche”, fustige l’ancien président du Conseil économique, social et environnemental.

 » Saint-Louis représente une partie très importante de l’histoire du Sénégal, mais aussi dans son développement économique. Le secteur de la pêche souffre de la rareté de la ressource, l’exploitation du gaz soulève également des questions d’environnements qui impactent le secteur de la pêche, le tourisme est en souffrance et mérite d’être boosté ». a t-il expliqué.

Le candidat de la coalition « Idy 2024″ dit réserver , dans le cadre du PACTE ,un programme particulier dédié à la ville de Saint-Louis et à ses deux secteurs prioritaires de notre développement économique.

L’ex président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) , dit prendre conscience des volets environnement et assainissement qui occupent une place de choix dans son programme proposé aux Sénégalais.
 » Nous savons que les préoccupations sont nombreuses, mais nous allons travailler aussi bien en terme d’aménagement, d’espace de vie, qu’en terme d’habitat convenable, qu’en terme de traitement des phénomènes liés aux changements climatiques et aussi des problèmes de l’embouchure naturellement » A t-il estimé.
Le candidat Idrissa Seck a pris l’engagement, une fois élu président de la République à apporter des solutions à tous ses manquements soulevés.

Toutefois, le leader du parti Rewmi dit avoir initié un programme important pour régler ces manquements. “Dans le programme que nous avons élaboré, nous allons apporter des solutions pour préserver nos ressources halieutiques et nos ressources pétrolières et gazières. Nous savons également que Saint-Louis est une ville touristique qui a du potentiel. C’est pourquoi nous devons régler le problème de l’environnement pour que le secteur du tourisme reprenne ses activités. Si nous sommes élus au soir du 24 mars, nous allons apporter des solutions face à tous ces manquements”, a-t-il dit.

Le programme va apporter des solutions aussi bien en terme d’aménagement d’espace de vie , qu’en terme d’habitat convenable qu’en terme de traitement des phénomènes liés aux changements climatiques et aussi des problèmes de l’embouchure, conclu-t-il.

Bolo Diaw

About Post Author

Visited 19 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.