Saint-Louis: 75 jeunes en situation d’handicap formés dans les metiers de couture et pâtisserie.
La Direction régionale de l’action sociale a officiellement lancé la formation aux métiers de couture, coiffure et pâtisserie pour 75 jeunes en situation de handicap et des indigents de la ville tricentenaire. La cérémonie s’est tenue au Centre d’éducation et de promotion sociale (CEPS) Keur Mame Fatim Konté, en présence du président du conseil de quartier de Léona/HLM, Ameth Dia, et du directeur régional de l’action sociale, Gora Seye.
Suite à une demande des bénéficiaires pour des formations en couture, coiffure et pâtisserie, un projet a été soumis à 3FPT, qui a accepté de financer la formation des 75 jeunes, selon le directeur régional de l’action sociale, Gora Seye.
La cérémonie a souligné l’engagement des apprenants et le professionnalisme du centre, a déclaré Gora Seye. Il a souligné l’importance de cette formation pour les jeunes en situation de handicap et les indigents dans la région du nord.
Gora Seye a insisté sur la qualité de la formation et a noté que chaque apprenant recevra un kit pour faciliter leur insertion économique. L’objectif est d’autonomiser les jeunes, en veillant à ce que la formation conduise à une véritable insertion professionnelle, a-t-il conclu.
Bolo Diaw