Sadio Mané met fin à un record de… 52 ans des Reds
Des après-midi comme ça, on n’en voit que dans le championnat anglais. Riche en émotions, le suspense est souvent garanti jusque dans les ultimes secondes. Si ce n’est pas le dernier du classement qui surprend le leader, les derbies anglais offrent un spectacle de haute facture. Et quand il s’agit de concurrents directs en cette fin de saison où chaque point compte, la partie devient encore plus alléchante. C’était naturellement le cas entre les Saints de Southampton et les Reds de Liverpool, à égalité de points avant le coup d’envoi.
Moment choisi pour l’attaquant des Lions de sortir l’une de ses meilleures prestations, après plusieurs semaines de disette. Auteur d’un doublé, Sadio Mané a permis à son équipe d’arracher la victoire (3-2), après avoir été menée par deux buts à zéro. C’est la première fois depuis… 52 ans que les Reds perdent un match de Premier League après avoir mené 2-0 à la pause, selon le site français L’Equipe. Mané s’est d’abord repris de son penalty manqué en convertissant une offrande de Pellè puis l’attaquant italien y est allé de son but égalisateur (83e) avant que le Sénégalais, héros malheureux puis fêté des Saints, ne termine l’opération renversement en plaçant le ballon dans le petit filet de Mignolet (86e). Une victoire qui permet à Southampton, 7e au classement, de se rapprocher de la zone Europe, alors que Liverpool reste 9e…
Une performance qui fera forcément beaucoup de bien à l’ancien pensionnaire de Génération Foot qui a perdu sa place de titulaire depuis plusieurs journées. Relégué sur le banc après des divergences avec son coach lors du dernier mercato, alors qu’il avait manifesté ses envies de départ, Sadio Mané se contente souvent de bouts de matchs.
Autre Sénégalais qui a rayonné dans les championnats européens, il s’agit de Cheikh Ndoye qui a participé au réveil de son équipe Angers face à Lorient (5-1) lors de la 31e journée de Ligue 1. Le capitaine angevin a participé à la victoire de son équipe en inscrivant le 4e but, après une série de 5 défaites et 2 nuls en championnat. Un succès qui fait du bien au club promu, 10e et pratiquement assuré du maintien.
Grâce à un but de l’international sénégalais, Younousse Sankharé, Guingamp a réussi de l’exploit de s’imposer sur la pelouse Reims (1-0) et les enfonce dans la zone de relégation.
Le Quotidien