Sadio Demba intéressé par la succession d’Alain Giresse
L’ancien défenseur des «Lions» à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 1986 au Caire (en Egypte), Sadio Demba, est intéressé par la succession du technicien français, Alain Giresse. Titulaire de la licence A de l’Uefa, le plus élevé diplôme d’entraîneur de l’Union européenne de football, il a eu une carrière de footballer très riche qu’il a débuté au Sénégal.
Il a évolué au Stade de Mbour et à la Jeanne d’Arc de Dakar avant de poursuivre sa carrière en Belgique. L’ancien défenseur des lions a fait plusieurs missions de scouting dans les championnats belges de D1 et de D2 au profit des clubs et des entraîneurs. Avant l’obtention de ce diplôme qui se fait sur deux ans, il s’est occupé de petites catégories. Ensuite, il a été nommé adjoint de Denis Van Wijk, ex-entraîneur de l’’Ajax d’Amsterdam, du club Brugge et de Norwich City, en division 1 au Ksv Roeselare.
Ils sont ensuite allés ensemble entraîner les clubs de Mons, de Charleroi qu’ils ont réussi à faire remonter dans l’élite belge. Le duo a par la suite été appelé au Royal Antwerp FC pour la remontée en D1. Sadio Demba a passé tour à tour ses diplômes de 1er, 2e et 3e degré. Il a ensuite décroché la Licence Uefa B, la Licence Uefa A puis la licence Pro Uefa A. Compte tenu de son expérience de joueur et d’entraîneur (14 ans d’études et de stages), il peut aujourd’hui prétendre à la succession de Giresse.
About Post Author
Visited 51 times, 1 visit(s) today