Sa Thiès : “ Ces histoires de contrôle antidopage ne marcheront pas dans la lutte”

0

sathies

Le fils de Double Less et frère de Balla Gaye 2 n’est pas content de la manière dont le Cng l’a contraint à faire un test antidopage après sa victoire sur Lac Rose. “On m’a avisé le jour du combat, alors que je me préparais. Tout mon entourage en était étonné. J’avais le droit de refuser ce contrôle. Il ne faisait pas partie de mon contrat. Je crois que les membres du Cng doivent communiquer avec les lutteurs. Ils dirigent certes l’arène, mais il y a un minimum. 
Nous ne sommes pas des fous. J’ai refusé de faire le test lorsqu’ils m’en ont parlé. Je suis revenu à de meilleurs sentiments lorsque mon père m’a parlé. Une fois dans la salle, le contrôleur m’a demandé d’uriner dans une bouteille. Ce que j’ai fait. A ma grande surprise, il m’a fait comprendre que c’était insuffisant et que la bouteille devait être pleine”, raconte “Sa Thiès” dans un entretien avec “Le Soleil”.
“Vous savez, en tant que lutteur, je porte des gris gris. Je ne peux pas entrer dans des toilettes après juste un combat pour faire des tests antidopage. Je refuse formellement ! Lac Rose a accepté de le faire parce qu’il est tombé et sais que ses amulettes ne valent plus rien.
Mais moi, je n’avais pas encore dénoué mon “ngimb”. Et il y a des recommandations mystiques à respecter. C’est à contrecoeur que j’ai fait le test. Je n’avais d’ailleurs pas la force de remplir toute une bouteille. Le Cng ne peut pas me sanctionner pour cela. Il doit nous avertir, pour qu’on puisse s’y préparer”, recommande-t-il.
Et puis, tonne-t-il, “il faut aussi qu’on arrête de vouloir trop moderniser l’arène”. “Ces histoires de contrôle antidopage ne marcheront pas dans la lutte qui n’est pas une affaire de blanc. Qu’on nous laisse avec nos gris-gris, eaux bénites, “Ngimb” et autres arsenaux qui font le charme de la lutte. Les lutteurs n’ont pas le temps de se doper”, peste-t-il.

About Post Author

Visited 36 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.