Rugby à VII: 16 «Lionnes» à la recherche de la qualification en Tunisie
Les « Lionnes » du rugby à VII repartent en campagne ; cette fois-ci direction la Tunisie pour le tournoi de qualification à la coupe d’Afrique des nations 2025, qui s’y déroulera du 24 octobre au 4 novembre prochain. Et pour se faire, le groupe sélectionné par l’entraineur national, Elhadj Omar Cissé, composé de 16 joueuses est déjà en regroupement depuis lundi dernier et, ce jusqu’au 8 septembre.
Tunisie 2024 se prépare bien du côté des rugbywomens sénégalaises avec le stage de préparation interne qui a débuté au Cneps de Thiès, en direction de la Can féminine. 12 nations les plus représentatives du rugby féminin africain seront présentes en terre tunisienne ; il s’agit de la Tunisie, le Sénégal, l’Afrique du sud, le Botswana, le Kenya, l’Ouganda, le Ghana, le Madagascar, la Côte d’Ivoire, le Zimbabwe, la Zambie et L’île Maurice. Une compétition très serrée puisque seules les 8 premières équipes à l’issue du tournoi, seront qualifiées pour la dernière phase de la Can 2025.
Cheikh Fantamady Keita
La liste des 16 joueuses retenues
Fatoumata Bâ (Jambars), Yvonne Mendy (Inseps), Ève Nasala (Inseps), Marieme Coumba Barry (Jambars), Mariama Augustine France Diallo (Lionnasse), Sophie Sow (Thiès), Aby Séne (Jambars), Penda Ndao (Jambars), Coumba Ndiaye (Inseps), Amy Nyafouna (Inseps), Awa Ciss (Inseps), Fatou Kiné Tambédou (Jambars), Aïcha Joëlle Badji Badji (Lionnasse), Oumy Diouf (Dougar), Absa Chérif Aïdara (Lionnasse), Safiétou Goudiaby (Jambars)