Robert Sagna coordonnateur de Benno Bokk Yakaar à Ziguinchor. « Le Président Macky Sall a mis le doigt sur les problèmes majeurs de la Casamance ».
Une rencontre de Benno Book Yakaar au sujet des initiatives du Président Macky Sall, concernant la Casamance s’est tenue samedi dernier à Ziguinchor.
C’est sur initiative de Monsieur Robert Sagna coordonnateur de la dite coalition à Ziguinchor. Plusieurs communications ont été faites dans le domaine du Tourisme, sur le PPDC et sur le PRODAC.
Selon le coordonnateur de Benno Bokk Yakaar à Ziguinchor, le Président Macky Sall a mis le doigt sur les problèmes majeurs de la Casamance.
« Nous n’avons pas le droit de croiser les bras il faut qu’on montre au Chef de l’Etat que nous sommes tout à fait en phase avec lui » a estimé Mr Robert Sagna.
Pour Mr Sagna, l’essentiel c’est qu’il faut s’approprier ces initiatives après s’en être informé, « parce qu’il est constaté que beaucoup de gens ne sont pas au courant des initiatives du Président Macky Sall » a suggéré Mr Robert Sagna.
« J’ai pensé qu’il était bon d’échanger autour de ces initiatives pour mieux les faire partager par les populations, mais aussi pour montrer au Chef de l’Etat que nous adhérons à son initiative pour l’encourager, le féliciter, le remercier et le soutenir ».
Il indique qu’il y’a un déficit de communication et qu’il faut que les politiques puissent établir le relais, entre ce que décline le Chef de l’Etat et les populations.
Doudou Ka administrateur général du Fongip de saluer l’initiateur de cette rencontre, en l’occurrence Mr Robert Sagna.
Selon lui cela montre que Benno Book Yakaar s’est réunie autour de l’essentiel. « C’est la première fois que je vois un Président de la République mettre la Casamance au cœur de son projet de développement » a-t-il déclaré.
Ibrahima Mamina Goudiaby