Risques d’inondation: La cote d’alerte du fleuve Sénégal dépassée de 18 cm à Bakel

0

Dans le cadre de la prévention des inondations, le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement assure un suivi permanent de la situation hydrologique des fleuves Sénégal et Gambie à travers les stations hydrométriques automatiques installées à cet effet.

Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement informe qu’à Kidira, après les débordements du fleuve constatés hier et qui ont occasionné une perturbation temporaire de la circulation et des activités sur la route nationale, la situation revient progressivement à la normale.

Ce dimanche 25 août 2024, le niveau du plan d’eau a commencé à baisser à la station hydrologique de Kidira, depuis hier à 18 heures, passant de 9,76 mètres à 9,58 mètres ce matin, s’éloignant ainsi de la cote d’alerte qui y est de 10 mètres.

Cependant, note un communiqué du ministère parvenu à Emedia, la tendance haussière du niveau de l’eau se poursuit à Bakel où la cote d’alerte de 10 mètres est dépassée de 18 centimètres ce matin, ainsi qu’à Matam où l’on est qu’à 06 centimètres du seuil critique de 08 mètres qui pourrait être atteint dans la journée, avec des risques élevés d’inondation dans cette zone de la Vallée du fleuve Sénégal.

About Post Author

Visited 9 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.