Réunion sur la réforme du sport scolaire et universitaire: Les acteurs s’accordent.

0

 

Réunion sur la réforme
du sport scolaire et universitaire: Les acteurs s’accordent .
Le processus de réforme du sport scolaire et universitaire suit son cours pour ne pas dire s’accélère. Après une première réunion tenue vendredi dernier, les cadres du ministère des Sports, sous l’égide du Secrétaire Général (SG) Paul DIONNE, ont remis ça ce jeudi 5 mars 2020 mais cette fois- ci avec tous les acteurs concernés représentant le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et le CNOSS.
Aussitôt que le SG a campé le sujet, les discussions ont démarré sur la réforme du sport scolaire et universitaires. Ainsi, le SG Paul DIONNE, le Directeur des Activités Physiques et Sportives (DAPS) Mamadou FALL, le Secrétaire Général de l’Uassu Mamalaye MBAYE, le Chef de division des Sports et des activités de jeunes du ministère de l’Éducation nationale Cherif Aidara, le Directeur de la Haute Compétition (DHC) Léopold Germain SENGHOR, le Coordonnateur de la Cellule d’Études et de Planification (CEP) del’Enseignement Supérieur Mamadou DIOP et le Conseiller Technique (CT)  du Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS) Amadou DIOUF par ailleurs professeur á l’Inseps, ont tour á tour pris la parole pour argumenter sur la spécificité du sport scolaire et universitaire, les acquis, le format emprunté pour une meilleure fonctionnalité, le cadre juridique, la conformité des lois et règlements, la gouvernance sportive du sport scolaire et universitaire, l’aspect infrastructures, sécuritaire, environnemental, conformément á la Lettre de politique sectorielle de développement des Sports (LPSD) adossée au Plan Sénégal Émergent (PSE).
Étaient également présents á la rencontre M. Balla DIEYE membre du CNOSS, ancien champion du monde de taekwondo et M.Dame SEYE de la Cellule des Affaires Juridiques (CAJ)
À l issue de la réunion tous se sont accordés sur l’option á prendre conformément aux instructions du Ministre des Sports Matar BA en droite ligne de la volonté du Chef de l’État Macky SALL de réformer le sport scolaire et universitaire.

Abdou Latif NDIAYE

About Post Author

Visited 84 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.