Réplique: » Coumba gawlo est une tigresse qui crie sa tigritude… »
Les sorties au vitriol ces derniers temps de Coumba Gawlo contre Youssou Ndour ne doivent étonner personne. La dernière en date remonte dans à l’émission Sen Jotaay de la SEN TV. La Gawlo doit comprendre que Youssou Ndour n’est pas de sa dimension. Autant elle a bénéficié de faveur et de largesse de Youssou Ndour qu’elle cite d’ailleurs toujours comme exemple, autant elle devrait accepter que ses compatriotes et jeunes sénégalais puissent écouter l’artiste planétaire, bénéficier de ses conseils puisqu’il a fini de les matérialiser.
Comptant les duos, les festivals auxquel Gawlo participe en suivant les pas de Youssou, faisons le parallélisme entre ce qu’elle est en train de faire actuellement et ce que Youssou a prouvé depuis 40 ans:
Youssou GAWLO
Jololi – Sabar
Youssou NDOUR Head Office Gawlo Office Média
Fondation Youssou NDOUR Association Lumière pour l’enfance
Ambassadeur de l’UNICEF Ambassadrice FNUAP
RFM Feem FM
et j’en passe.
Le seul souci, c’est que Coumba se trompe de cible, les vacances citoyennes ne sont pas du tong-tong encore moins un gâteau à partager. C’est du sérieux et selon le ministre de la jeunesse Youssou n’a reçu un Kopeck en faisant ces séries de concerts. Si elle, ou un autre artiste est prêt à faire ce sacrifice pour leurs pays, ils n’ont qu’à s’adresser au service du ministère de la jeunesse.
En lui demandant d’animer une série de concerts durant lesquels des messages forts sont délivrés aux jeunes, le ministre reconnait reconnait en Youssou ce que tout le monde sait déjà. Les jeunes le voient en leur idole et leur référence et cela se consolide avec son compagnonnage avec le Président Macky SALL.
Ayant des choses plus urgentes et plus importantes à faire, Youssou ne répondra jamais à ces « waxx ju sew » mais nous, jeunes de Fékké par contre, nous constituerons en boucliers pour répondre à « une tigresse qui crie sa tigritude » même si elle se dit « n’ être femme objet ». Elle n’a pas l’aura et l’audience de Youssou Ndour. Gawlo n’est pas notre exemple. Elle est le contraire de Youssou Ndour qui est la référence des jeunes de tout un peuple.. Même si elle essaie vaille que vaille de suivre les pas de notre You national, n’est pas Youssou qui veut.
Cheikh Abdou NDIAYE
Responsble Fekke Ma Ci Boolé Touba