Rentrée politique à Koungheul: Alioune Top, ancien adjoint au maire pour la réélection du Président Macky Sall en 2017
Resté longtemps en hibernation, l’ancien adjoint au maire de Koungheul, Alioune Top est sorti de sa réserve. Ce samedi, il a organisé un grand meeting dans le cadre de sa rentrée politique au sein même de l’Apr. Mamadou Djigo, le DG de l’ANAT l’accompagne dans sa mission.
Ancien adjoint au maire de Koungheul et par ailleurs leader local de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), Alioune Top est un homme très influent au niveau du terroir. Ayant longtemps gelé ses activités dans le Bambouck, aujourd’hui il consent revenir dans l’arène politique pour travailler à la réélection du président Macky en 2019. Ce samedi, il a tenu un grand meeting face à son domicile dans le cadre de sa rentrée politique .Mamadou Djigo, directeur général de l’agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) est venu à ses cotés pour l’accompagner. Et ensemble, ils ont décidé de mettre les bouchées doubles pour massifier l’Apr dans tout le département. Au cours du meeting qui a enregistré une forte affluence des Koungheulois, Alioune Top qui ne manche pas ses mots a tenu à remercier le ministre Assane Diop qui a bien voulu lui envoyer une délégation. Egalement ses remerciements sont allés à l’encontre d’Abdoulaye Dieng, président de la chambre de commerce de Kaffrine, de Magaye Gaye maire de Maka Yop, de Cheikh M’baye, maire de Kahone et de Socé Diop, directrice générale des Edifices des Travaux Publics(ACBAP).Au détour de son discours, Monsieur Top ne s’est pas empêché de lancer des piques voilées à ses détracteurs. Car en fin politique redouté presque de tous, son rapprochement avec le président Macky suscite bien des craintes de la part du landerneau politique local. Mais qui connait Alioune Top sait qu’il est un homme de défi qui ne recule devant aucun obstacle de la vie. Aujourd’hui, une nette recomposition politique se fait jour dans le Bambouck en raison de son adhésion.
Au moment d’officialiser son adhésion à l’Apr, Alioune Top a remercié Mamadou Djigo qui, se félicite-t-il, lui a ouvert les portes du parti au moment où les autres responsables n’ont pas voulu le faire. L’ancien adjoint au maire qui dit être désormais en plein dans le parti a promis de ne briguer que des postes que son bienfaiteur ne voudrait pas. «C’est Mamadou Djigo qui est à l’origine de cette journée et personne d’autre. Il y a longtemps que le président de la République m’avait envoyé Madame Aminata Touré pour me demander de le rejoindre au sein de l’Alliance pour la République. J’avais donné mon aval à l’émissaire en lui disant que si le Président Sall envoie un responsable de votre calibre, c’est parce qu’il a beaucoup de considération pour ma personne. Elle avait ainsi aux responsables locaux de m’ouvrir les portes afin que je puisse apporter mon soutien au chef de l’Etat. Personne n’a rien fait jusqu’au jour où mon fils Mamadou Djigo est venu vers moi pour demander de venir travailler pour le Président Macky Sall à ses côtés. C’est pourquoi je voudrais dire au Président Macky Sall que s’il y a une personne à remercier, c’est bien Mamadou Djigo», a dit l’ancien adjoint au maire qui n’a pas manqué de saluer les initiatives du Directeur Général de l’Anat pour l’épanouissement socio-économique des populations de tout le département de Koungheul.à l’alliance pour la République (Apr).