Rencontre CONFEJES / UPF Sénégal: Vers un partenariat fécond

0

upfsss

A peine installé, le nouveau bureau de la Section UPF Sénégal a été reçu par le Secrétaire général de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) M. Ali Bouraïma.

Conduite par son nouveau président El hadji Abdoulaye THIAM , la délégation a eu des échanges fructueux avec celle de la Confejes composée outre le Secrétaire général, du directeur de la Jeunesse et du  conseiller technique sportif.

D’emblée, M. Bouraïma a indiqué à ses hôtes qu’ils sont chez eux, à la CONFEJES.

Et répondant aux mots de bienvenue de M Bourama qui a sollicité la rencontre, le Président de l’UPF Sénégal s’est dit heureux d’être reçus, au siège de la CONFEJES, un démembrement de l’OIF.

«Notre nouveau bureau élu le 30 juillet dernier, vient juste de démarrer ses activités et vous êtes la 1ère institution à nous recevoir. Nous vous en remercions vivement», a dit M. Thiam.

Par la suite, il revenait au Porte-parole de l’UPF Sénégal Daha BA par ailleurs journaliste à la RTS de faire une brève présentation de la structure qui est une association membre de l’UPF Internationale, une organisation plus que cinquantenaire car, créée avant même l’OIF et son ancêtre l’Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT).

Plus de 3.000 journalistes des pays membres de l’OIF sont dans l’UPF dirigée par le Sénégalais Madiambal Diagne depuis les 43èmes Assises de la relance, à Dakar, en novembre 2014, a-t-il dit.

A l’issue des échanges entre les deux délégations, des perspectives de collaboration sont en ligne de mire et les deux délégations  vont réfléchir sur le contenu à donner à ce partenariat.

                                  Abdou Latif NDIAYE

About Post Author

Visited 66 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.