REMISE D’EQUIPEMENTS SPORTIFS : La Confejes au chevet de Mariama Ba

0

kenza

La Confejejes à procédé mercredi à Gorée, en fin de matinée, à une remise de matériels sportifs aux élèves de la Maison d’Education Mariama Ba. Un don qui permet de renforcer les élèves dudit établissement sur la pratique de l’éducation physique et sportive.

Pour le Secrétaire Général de la Confejes M. Ali Harouna Bourama, le geste n’est pas fortuit car, l’école Mariama Ba a été sélectionnée à l’issue d’une compétition, «les mots de la Francophonie».

Pour M. Bourama, la maison d’éducation Mariama Ba est une école d’excellence, avant d’affirmer : «A Mariama Ba, nous avons l’excellence pour les études, nous avons l’excellence pour le sport » avant de préciser que «le sport est valorisant pour le développement humain». Le Sécrétaire général a par la suite indiqué que cette action symbolique sera le 1er jalon d’un partenariat fécond entre la Confejes et le Centre Mariama Ba.

Prenant la parole, le représentant du Maire de Gorée, M. Augustin Senghor empêché et la Directrice de l’établissement Mme Catherine Sambou Sarr ont tour à tour magnifié le geste ô combien important de la Confejes à l’endroit des élèves de leur collectivité locale.

«Nous comptons avoir une convention avec la Confejes» a ajouté la directrice  Mme Sarr.

Pour l’ancienne gardienne de but de hand-ball, «la culture, la lecture, les loisirs et les activités physiques sont mis en avant dans notre établissement» avant de dire qu’ «à Mariama Ba les filles sont travailleuses et intelligentes».

Par ailleurs le Directeur des Programmes Sports de la Confejes M. Alexandre Yougbaré à présenté de manière détaillée les lots d’équipements sportifs composés de ballons de football, handball, basketball, filets, tee-shirts, de matériels didactiques entres autres, sous l’œil avisé du M.C du jour M. Modibo Traoré, Directeur-adjoint des programmes Jeunesses de la Confejes qui a trouvé les mots justes pour la circonstance.

Après la cérémonie de remise, une séance d’aérobie a été harmonieusement effectuée par les moniteurs de la confejes,son personnel et les élèves de l’établissement avant la retraite de tout le personnel de la confejes dans l’île de Gorée où, déjeuner, échanges, détente, visites guidées de sites historiques ont complété la journée sur fond de beaucoups d’humours entre collègues de la confejejes. Un bel état d’esprit

Envoyé Spécial à Goréé Abdou Latif NDIAYE

About Post Author

Visited 112 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.