Remaniement ministériel : Macky tient sa «task force»

0

task force

Depuis quelques jours, le Président de la République, Macky Sall, s’est retranché dans sa résidence secondaire à Poponguine. Selon “Grand place”, il a mis son temps libre à profit pour concocter une équipe capable de lui faire remporter la présidentielle prochaine.

 

“Grand Place” pense que le sort de certains ministres est scellé. “En dehors de ceux qui sont incapables de concrétiser la vision du Président de la République au niveau de leurs départements et qui seront, évidemment, défenestrés, parce qu’étant aussi des poids-plumes en politique, un changement majeur va intervenir dans la configuration du gouvernement”, note “Grand Place” qui cite des sources selon lesquelles “Macky Sall tient déjà sa liste”. “En fin politicien, il a opté pour deux groupes productifs, aussi bien au plan institutionnel qu’au plan politique. Ce qui fait qu’il y aura des dirigeants, des managers chevronnés, des hommes d’Etat politiquement imbattables”, informe-t-on. C’est dans ce groupe, pense-t-on, que le Président compte mettre ceux qu’il vient de convaincre pour qu’ils le rejoignent (Me Ousmane Ngom…). “Le second groupe sera composé de technocrates compétents et performants. Ils auront pour tâche la réalisation d’un bilan incontestablement convainquant, sous-tendu par la réussite de la mise en oeuvre du Sénégal émergent (Pse)”, notent les sources de “Grand Place”.

 

“Grand place” pense savoir que l’objectif est, pour les hommes politiques chevronnés, de pouvoir contenir les assauts des leaders de l’opposition la plus significative qui pourrait jouer les trouble-fête. Parce que pour faire face à des politiciens comme Idrissa Seck, Mamadou Diop “Decroix”… dont les capacités de nuisance sont indiscutables, il faut des hommes qui ont du vécu comme Ousmane Ngom et Djibo Kâ. Comme ça Macky Sall sera sûr que les ripostes seront la mesure des attaques.

About Post Author

Visited 77 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.