Réhabilitation du stade Lat Dior : Le Premier Ministre relance les travaux jeudi

0

lat dior

Après une interruption de sept ans, le Stade Lat Dior de Thiès va être entièrement réhabilité avec le lancement des travaux par le Premier Ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne, ce jeudi dans la matinée. Ceci, conformément à l’engagement pris par le chef de l’Etat lors du Conseil des ministres délocalisé dans cette région.

Le stade Lat Dior de Thiès dont les travaux seront lancés ce jeudi, par le Premier Ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne sera doté d’une capacité de 20 000 places et d’un gazon naturel, répondant aux normes des compétitions internationales. Une telle décision est à saluer car elle marque une certaine rupture par rapport à l’option prise par les autorités sportives qui consiste à inonder les stades de pelouses synthétiques, comme Caroline Faye, Amadou Barry, Aline Sitoé Diatta, Mawade Wade entres autres. Surtout que pour le moment, seul le stade Léopold Sédar Senghor dispose d’une pelouse en gazon naturel aux normes internationales.

Une somme de 500 millions de francs a été votée dans la loi rectificative des finances pour la réhabilitation de cette infrastructure sportive dont la réception est prévue avant 2017.

Rappelons que le marché de la réhabilitation a été attribué à l’entreprise CSTP de Mbaye Faye qui a réhabilité les stades Léopold Sédar Senghor et Demba Diop alors que l’entreprise Zakiem qui, dans un premier temps, avait entamé les travaux n’a pas achevé les travaux pour des raisons politiques entre Idrissa Seck et son mentor l’ancien chef d’Etat Maître Abdoulaye Wade.

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.