RÉFORMES DE LA DÉCENTRALISATION : ABDOULAYE DIOUF SARR POUR UNE SYNERGUIE DES ACTEURS

0
you
Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, les acteurs ‘’à œuvrer en synergie et en toute complémentarité’’, pour le parachèvement des réformes structurelles de la décentralisation, estimant que celles-ci ‘’portent les germes de l’émergence du Sénégal’’.
‘’Les bases du développement local sont ainsi jetées par les pouvoirs publics. J’invite par conséquent les acteurs locaux de même que les acteurs étatiques, à œuvrer en synergie et en toute complémentarité, pour le parachèvement de ces réformes structurelles qui portent les germes de l’émergence du Sénégal’’, a-t-il indiqué, dans un message publié à l’occasion de la célébration, lundi, de la 3-ème Journée de la décentralisation et du développement local.
Le thème de cette année porte sur ‘’ La Charte africaine sur les valeurs et principes de décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local : stimuler le Développement ‘’, souligne le texte dont copie a été transmise à l’APS.
M. Sarr a invité ‘’toutes les forces vives de la nation, tous les acteurs de la décentralisation’’, à œuvrer à la promotion de ‘’ territoires forts et compétitifs, capables de porter un développement économique et social durable’’.
‘’Le pari est dans nos cordes. Tous ensemble, Etat, pouvoirs publics, élus locaux, acteurs de la décentralisation et populations, nous relèverons le défi’’, a-t-il assuré.

 

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.