Référendum : La Grande Alliance Patriotique «GRAP» et la Coalition Jappo Souxali Sénégal décident de voter Non

0

jib

A l’issue du bureau politique tenu à son siège à Pikine, la Grande Alliance Patriotique «GRAP» et la Coalition Jappo Souxali Sénégal ont décidé de voter NON pour le référendum du 20 mars 2016 et compte battre campagne avec le front du NON.
Le Président du GRAP, Djibril Ndiaye, a soutenu que «le référendum est un non sens. C’est un mandat de 7 ans qui sied à la réalité de nos pays en voie de développement. »
Pour le bureau politique, étant donné que le Conseil Constitutionnel a donné son avis disant qu’on ne peut pas écourter le mandat de 7 à 5 ans, le Président Macky Sall ne devait pas fixer la date du référendum qui est vidé de son sens. Le bureau politique a aussi précisé que le Président Sall a juré devant le Conseil Constitutionnel en avril 2012 pour 7 ans. Donc, pourquoi il persistait à dire «je vais réduire mon mandat». Pour toutes ces raisons, la  Grande Alliance Patriotique «GRAP» et la Coalition Jappo Souxali Sénégal votent NON…

About Post Author

Visited 53 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.