Référendum: Des socialistes de la Médina pour le Oui’’ haussent le ton

0

tanne

Les socialistes de Médina sont aujourd’hui divisés. A la suite de la position affichée par une frange des camarades de Ousmane Tanor Dieng prêchant le non au vote du référendum du 20 mars prochain, des militants de ladite formation politique se sont démarqués.

«Nous tenons à préciser solennellement que nous n’accepterons et ne cautionnerons pas que des camarades insignifiants politiquement à la Médina s’attaquent, sans motifs légitimes, à l’autorité de notre parti et prennent des décisions à l’encontre des camarades pour des intérêts crypto personnels», a martelé le coordonnateur du comité des socialistes de la Médina pour le Oui’’, Baye Demba Diène.

Dans un communiqué envoyé à Seneweb, ce dernier de rappeler, par la même occasion, que ledit comité a exprimé sa profonde indignation et dit condamner «fermement les actes de vandalisme et de sabotage orchestrés honteusement par des responsables du département de Dakar».

Par ailleurs, les camarades socialistes qui plaident pour un vote favorable, selon le document, ont aussi porté, «à travers une motion de soutien, toute leur solidarité à l’endroit de tous les camarades qui ont été physiquement et moralement atteints». Ces derniers disent témoigner «tout leur engagement» à coté de leur camarade secrétaire Général national Ousmane Tanor Dieng«pour son courage et sa loyauté».

S’agissant du projet de révision constitutionnelle, le comité des socialistes pour le Oui rappelle son engagement à voter et à faire voter toute la population Médinoise. D’où l’appel de M. Diène et Cie «à l’endroit des camarades socialistes de la Médina de se conformer aux règlements et orientations du parti», exigeant du parti, que «cette affaire criminelle de grand banditisme soit tirée au clair, et les responsabilités situées afin que les auteurs et commanditaires des actes de violences qui ont été perpétrés à la maison du Parti le samedi Passé soient démasqués, sanctionnés politiquement et poursuivis par la justice».

Dans le document sanctionnant une journée d’information et de partage, ce samedi 12 Mars 2016 à la Rue 17 X 18 sise à la Médina chez Feu El hadji Ahmet Diène, ancien Secrétaire général de la deuxième coordination, Baye Demba Diène et ses camarades soulignent que les échanges ont été l’occasion pour les camarades de débattre sur les problèmes qui gangrènent ladite coordination. Il a été aussi abordé l’actualité politique nationale précisément les réformes constitutionnelles, note-t-il.

Youssoupha MINE

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.