Réélection du Président Macky Sall : Les commerçants républicains se mobilisent pour un maillage national
Le Réseau des commerçants républicains (RECOR) a procédé au lancement de ses activités ce samedi aux Hlm. Il s’agit pour les membres fondateurs d’un instrument corporatiste certes mais de réflexion, de mobilisation et d’actions pour la réélection du Président de la République Macky SALL.
Au cours de son intervention, le Président du RECOR, Ousmane DIA, a commencé par remercier le ministre Abou LO, ancien Dg de l’ARTP et actuel Président du Conseil d’administration de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) qui a été le premier responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à poser les pieds au marché des Hlm qui est un pôle économique et un véritable Sénégal en miniature. Ici, au marché, M. DIA a souligné, « on retrouve de représentants de toutes les 14 régions du Sénégal ».
Cet événement solennel s’est tenu en présence, entre autres personnalités de l’APR, de Mes Abdou Aziz Diop et Maick Luck Sarr tous les deux conseillers du Président SALL, de Mes. Daouda DIA et Samba SY de grands commerçants, de Mme Aminata Diagne KANE, de M. Sada Sall coordonnateur de la Cellule du département de Guédiawaye.
Ainsi, M. DIA, a rappelé que tout est parti de la rencontre de M. Abou LO avec Moussa Djigo, secrétaire général du RECOR à qui il avait promis une visite dans son lieu de travail. «Ce qu’il a fait en compagnie de ses amis dont Almamy BCOUM ; dans la discrétion, cette visite a permis de faire revivre des ambitions latentes qui sommeillent en chacun de membres de ce qui devient aujourd’hui le RECOR et qui ont pour nom : soutien indéfectible pour la réélection du Président SALL, à qui nous vouons respect et amour, et sur qui nous portons grand espoir », a indiqué M. Djigo.
Les membres du RECOR considèrent que le Président SALL est constant pour être le défenseur ardent des combats qui vaillent : rééquilibrage territorial, lutte contre l’injustice sociale, bonne gouvernance, autosuffisance alimentaire, sécurité… animés au seuil et unique référentiel de développement du Sénégal : le Plan Sénégal Emergent (PSE).
Ces commerçants se sont appropriés de ce plan stratégique qui repose sur trois principaux axes : transparence structurelle de l’économie et croissance ; capital humain, protection social et développement durable, gouvernance, institutions, paix et sécurité. Le premier volet, ont-ils mentionnés, intègre ce qui les unit ; le commerce figurant en bonne place dans le PSE.
Comme un acronyme, le sigle RECOR est pour eux une valeur extrême de leur exploit à la réélection du Président SALL dès me 1er tour. Par le biais de Mes Abou LO et Luck SARR, le RECOR compte rencontrer, dans un proche avenir, le ministre du Commerce et le Président SALL.