Réal de Madrid-Malaise: La sortie forte de Zidane sur le cas Jovic!
Recruté lors du dernier mercato estival, Luka Jovic peine à prendre ses marques au Real Madrid. Zinedine Zidane est revenu sur sa décision de ne pas convoquer son attaquant pour le Clasico face au Barça.
Zinedine Zindane ne veut pas justifier son choix avec Luka Jovic. Etincelant la saison dernière, l’attaquant serbe à quitté l’Eintracht Francfort pour rejoindre le Real Madrid lors du dernier mercato estival. Auteur de 27 buts lors de l’exercice 2018-2019, Luka Jovic semble avoir perdu de sa superbe. Loin de convaincre Zinedine Zidane depuis son arrivée, l’attaquant de 22 ans peine à emmagasiner du temps de jeu. Titularisé seulement quatre fois en championnat, Luka Jovic ne figurait pas sur la feuille de match ce dimanche soir face au FC Barcelone. Interrogé sur l’absence de son joueur en conférence de presse d’après-match, Zinedine Zidane s’est prononcé.
«J’ai pris cette décision parce ce que c’est moi qui prends les décisions»
« Luka Jovic ? J’ai pris cette décision parce ce que c’est moi qui prends les décisions. Comment motiver ceux qui ne jouent pas ? Pour moi, ils sont tous importants, parce que tout le monde travaille pour aider l’équipe. Tout le monde doit apporter à l’équipe, et aujourd’hui Mariano l’a fait avec son but. J’aurai aimé voir Isco marquer aussi, car il le méritait. Et j’étais très heureux de (Thibaut) Courtois, qui a fait un super match », a-t-il confié dans des propos rapportés par Marca.