Ralliement au Grand parti de Malick Gakou : Mata Sy Diallo signe «la mort de l’Afp à Kaffrine»
Le président du Grand parti, Malick Gakou peut compter sur le soutien d’une femme politique, Mata Sy Diallo qui vient de claquer la porte de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse. Le ralliement a été officialisé lors de la tournée politique de Gakou, reçue par Mata Sy Diallo et la coordination régionale de Kaffrine.
«A partir d’aujourd’hui, je signe la mort de l’Afp dans toute la région de Kaffrine. Tout le monde connait les problèmes que nous avons vécus, nous avons été des militants loyaux et engagés. J’ai refusé un poste de Pm, j’ai refusé de l’argent par loyauté mais on a cherché à m’humilier. On a négocié mon départ du gouvernement», s’insurge l’ex-ministre et responsable politique à Kaffrine, démissionnaire de l’Afp, désormais membre du Grand parti de Malick Gakou.
Quid des raisons de sa démission de l’Afp? «Le 7 avril, on m’envoie une lettre de limogeage alors que j’étais malade. Les jeunes de Kaffrine se sont révoltés et ont demandé que je quitte l’Afp», a-t-elle expliqué.