Radiation: La requête des avocats de SONKO est sur la table du juge
À côté du référé déposé au Tribunal administratif contre le refus de la Direction générale des élections (Dge) de délivrer les fiches de parrainage à leur client, les avocats de Ousmane Sonko ont introduit, ce mercredi, une requête pour l’annulation de la mesure de radiation du leader des patriotes des listes électorales.
Les avocats de Ousmane Sonko démultiplient les recours. Ce mercredi, c’est au Tribunal de Ziguinchor qu’ils ont déposé leur requête aux fins d’annulation de la mesure de radiation de Ousmane Sonko des listes électorales. Elle a été déposée par Me Djiby Diagne au nom du pool d’avocats de Ousmane Sonko, informe Igfm.
Dans son article L43, le code électoral dispose que l’électeur qui a fait l’objet d’une radiation peut, dans les cinq (05) jours qui suivent, intenter un recours devant le Président du Tribunal d’instance. «Dans les dix (10) jours suivant ladite déclaration, le Président statue sans frais ni forme de procédure et sur simple avertissement donné trois (03) jours à l’avance à toutes les parties intéressées», dispose l’article L.44 du code électoral.
About Post Author
Visited 8 times, 1 visit(s) today