Qualifications CAN 2025: Les «Lions» au complet pour un travail foncier aujourd’hui
Au démarrage des premières séances d’entrainement pour le regroupement de Diamniadio, les « Lions » du foot étaient seulement une douzaine, mais à la date d’aujourd’hui ils ont fait presque le plein dans la tanière. Ce qui est de bon augure en direction du match de vendredi contre le Burkina Faso (19h) au stade Me Abdoulaye Wade comptant pour la première journée du Groupe L des éliminatoires de la Can 2025.
A l’exception d’Ismail Jacobs qui était attendu dans la nuit de mardi à mercredi, la tanière a affiché le complet hier mardi après-midi, lors de la troisième séance d’entrainement tenue au terrain annexe du stade Me Abdoulaye Wade. Aliou Cissé peut donc commencer les choses sérieuses avec son groupe presque au complet puisque même Ismail Jacobs qui était attendu la nuit dernière devrait rejoindre la troupe pour se mettre au service de l’équipe aujourd’hui.
Ce qui permettra au sélectionneur national de commencer à mettre déjà en place sa stratégie de match du vendredi. Hier le travail a été axé sur l’animation offensive, le jeu avec possession de ballon et conservation du ballon, et les balles arrêtées. Le tout avec un grand engagement et tout le sérieux qui y requiert pour être fin prêt vendredi face au Burkina Faso. Aujourd’hui, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers effectueront une 4e séance d’entrainement, celle-là, à huis-clos à partir de 17h30 toujours à l’annexe du stade Me Abdoulaye Wade. Un travail foncier qui attend donc la tanière.
Et comme l’a dit le milieu de terrain Habib Diarra, le Sénégal est une très grande nation en Afrique. « Donc on est très attendu. Le fait d’avoir gagné la Can est quelque chose d’incroyable, c’est une fierté. Nous l’avons perdue ensuite en Côte d’Ivoire, il s’agit maintenant de la reconquérir et nous sommes prêts pour cela. Le Sénégal a pris une autre dimension. On va essayer de bien préparer les matches éliminatoires, surtout que le premier match se joue à domicile. On jouera ces matches pour remporter les trois points. C’est un objectif de gagner tous les matches. On va se préparer pour bien accueillir le Burkina Faso », a soutenu le solide milieu sénégalais.
Cheikh Fantamady Keita