Qualification en 8e de finale: Le pari reussi des Lions du Sénégal

0

C’est un pari reussi donc pour les Lions du Sénégal qui passent déjà le premier après leur deuxième sortie en coupe d’Afrique des nations Cote d’Ivoire 2023.
Ceci, après leur belle victoire hier vendredi 19 janvier 2024 face au Cameroun 3 buts à 1 et de la plus belle des manières. Déjà en tête du classement du groupe C, dès la première journée pour avoir surclassé la Gambie, 3 buts à 0, le Sénégal maintient le cap avec six (6) points maintenant, avec la meilleure attaque (6 buts marqués 1 encaissé). Les Lions se glorifient également de la meilleure defense (1 but encaissé).
Cette victoire contre les Lions Indomptables du Cameroun a été de haute facture. En dépit des quelques blessures enregistrées dans le camp sénégalais. A l’image du jeune Lamine Camara le tombeur des Gambiens lors de la première journée et Habib Diallo.
Au coup de sifflet final de l’arbitre Soudanais Mahmood Ismail assisté de son compatriote Mohammad Abdallah Ibrahim et de la Zambienne Diana Chikotesha, le tableau avait affiché un score de 3-1) pour le Sénégal dans ce match comptant pour l’avant-dernière journée de la phase de poules de cette Coupe d’Afrique des nations. Les camerounais ayant subi la loi des attaquants sénégalais : de Marseille, Ismaila Sarr (16e), d’Al Shabab Habib Diallo (71e) et celui d’Al Nassr, Sadio Mané (90+5) qui ont permis aux Lions du Sénégal de filer directement en 8e de finales. Contre une seule réalisation du défenseur Nantais des Lions Indomptables, Jean-Charles Castelletto à la 83e mn.
Cette défaite des Camerounais hier amoindrit les chances des protégées de Rigobert Song qui sont sortis avec un match nul lors de la première journée, contre la Guinée perdant du coup une place au classement.
La Guinée qui a pris le dessus sur la Gambie par 1 but à 0 se positionne à la seconde place (4pts) en attendant son dernier match contre le Sénégal mardi prochain. Au moment où, le Cameroun (3e avec 1pt) jouera son va tout contre la Gambie lanterne rouge dans l’espoir de voire trébucher le Silly national contre les Lions du Sénégal. La dernière journée est prévue mardi prochain.
Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.