PUMA A PLACÉ LA BARRE TRÈS HAUT (PRÉSIDENT FÉDÉRATION)
L’équipementier Puma qui habillait les équipes nationales de 2003 à décembre 2014, avait placé la barre très haut, a reconnu Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui cherche un successeur à l’équipementier allemand.
’’Il faut reconnaître que Puma avait placé la barre très haut’’, a-t-il dit reconnaissant la difficulté de trouver un successeur ayant la même surface financière pour répondre aux exigences du cahier des charges de l’instance dirigeante du football sénégalais.
Les procédures ’’sont en cours’’, a répondu le président de la FSF à propos de l’état d’avancement des négociations avec le nouvel équipementier du football national depuis la fin du contrat avec Puma en décembre 2014.
Des contacts existent avec des entreprises mais la Fédération ne veut pas vendanger l’image des Lions qui doit être associée à un équipementier de valeur, a-t-il fait savoir estimant que ce contrat doit être ’’gagnant’’ pour les deux parties.
‘’L’équipementier ne vient pas en mécène et le football sénégalais doit y tirer son compte’’, a-t-il dit informant que l’instance dirigeante du football national a des ’’exigences minimales’’ avant de s’engager.
En deçà de ce minimum, la Fédération ne peut s’engager, a-t-il fait savoir soulignant qu’avec les résultats des équipes nationales et le retour du public derrière ses sélections et dans les compétitions locales, il y a de ’’grands espoirs’’ de trouver dans un avenir pas très lointain un nouvel équipementier répondant aux normes exigées par la Fédération.
Le football sénégalais, par l’intermédiaire de l’agence de marketing sportif Pamodzi de Pape Massata Diack, avait décroché deux équipementiers le Coq sportif après la qualification à la Coupe du monde 2002 et l’équipementier Puma après la CAN 2004.
Avant cette date, la Fédération de football payait rubis les équipements pour ses sélections nationales.