Promesses électorales/emplois : Macky passe de 500 mille à 1 million d’emplois
Le président sortant Macky Sall a monté les enchères avec l’objectif d’un million d’emplois aux jeunes.
Sur les 500 mille qu’il avait promis, le candidat à sa propre succession a révélé en avoir créé 491 mille emplois formels. Une annonce qui a été accueillie par des applaudissements au stade stade Alassane Djigo de Pikine.
Sur sa promesse de créer un million d’emplois, il souligne que cela n’a rien à voir avec le secteur informel. Pour Pikine que le chef de l’Etat voudrait transformer en une ville moderne toute scintillante, il promet de lui doter de 5.000 lampadaires avec le programme de 50 mille lampadaires.
L’épineuse question du dépotoir d’ordures de Mbeubeuss s’est aussi invitée dans le discours du président Sall qui promet de le traiter avec diligence pour un environnement sain.
Pikine, c’est également les inondations « Nous avons beaucoup fait à Pikine dans les domaines de l’assainissement et du cadre de vie.
En prenant le pays en 2012, il y avait des dizaines de milliers de populations qui avaient quitté leurs maisons à cause des inondations.
Au bout de quatre ans, on a réglé ce problème grâce au plan décennal de lutte contre les inondations. On a aussi lancé le plan de modernisation de Pikine avec le promoville (pavés, routes, voiries et éclairages publics et assainissement) » a-t-il déclaré.