PROJET DE SOCIÉTÉ « SUXALI SENEGAL » DU GRAND PARTI : Malick Gakou propose son programme aux Sénégalais
Le Grand Parti a fait le lancement de l’avant-première de son livre programme. Un document de synthèse des principales orientations économiques et sociales du parti.
C’est un livre de 147 pages qui est la synthèse de toutes les propositions contenues dans le mémorandum du parti formulé le 22 octobre dernier avec comme axe principal, la promotion d’une économie solidaire et d’un développement humain au Sénégal.
Il prévoit, selon le Grand Parti, un certain nombre de mesures comme la mise en place d’une administration performante et de nouvelles alternatives pour le développement. Ce qui permettra de lever les obstacles comme l’insuffisance des investissements et la faiblesse des PME/PMI qui étouffent la productivité du pays
Le programme « Suxali Sénégal » dont l’exposé des grandes orientations de leur programme économique a été fait par les cadres du Gp est selon Malick Gakou, un élément crucial dans l’élaboration d’un programme de développement humain d’un Sénégal prospère et durable.
« Notre pays fait face à de nombreuses difficultés qui entravent l’épanouissement des catégories socioprofessionnelles et des classes d’âge au Sénégal. Les chiffres de la croissance que nous présente le gouvernement ne contribuent en rien à améliorer le cadre de vie des Sénégalais qui souffrent au quotidien. Ce livre programme est une étape importante dans notre quête de créer un parti de masse capable de formuler des solutions nouvelles contre la généralisation des précarités, l’aggravation des disparités et le chômage persistant des jeunes », dira le Président du Grand Parti.
Ledit document a été présenté jeudi 12 mai 2016 à la presse et la version finale est attendue en janvier 2017.