Proclamation résultats bac 2020: Ĺe Directeur rassure
«Les candidats ne sont pas obligés de donner leur numéro. L’envoi des SMS est juste une modalité et nous allons introduire d’autres modalités», rassure le directeur de l’Office du bac
Sossé Ndiaye en a fait l’annonce ce mardi, au ministère de l’enseignement supérieur, lors de la remise des kits d’accompagnement pour un bon déroulement des examens dans un contexte de coronavirus.
Après avoir été saisie par des signalements, la Commission des données personnelles (CDP) avait envoyé à l’Office du BAC une demande d’explication lundi dernier, pour avoir les détails de la décision d’envoi des résultats du bac par sms. Mais, le directeur de l’office du Bac, Sossé Ndiaye, dit qu’il n’a pas encore été saisi par la Cdp. « Je ne sais pas ce que dit la Cdp. Je n’ai pas encore reçu une notification. Mais peut-être, la Cdp a fait cette récrimination et, nous allons formuler une réponse », a-t-il assuré. Selon le directeur, les candidats ne sont pas tenus de donner leur numéro de téléphone. D’autres moyens comme la retransmission en directe à la radio et les affiches seront utilisés. Plus de 120 radios communautaires des régions sont prêtes à collaborer avec l’Office du Bac pour la proclamation des résultats de l’année 2020.