Procès de Karim : Wade assiège le tribunal ce lundi
Le palais de justice Lat Dior, où se déroule le procès de Karim Wade et ses co-inculpés, aura un hôte de taille aujourd’hui. Même si Karim Wade et ses avocats ont décidé de boycotter le procès parce que pensant que la Crei a déjà son verdict en poche, Abdoulaye Wade a décidé d’assister à l’audience ce lundi pour, dit-il, “répondre aux actes du président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Henry Grégoire Diop, qui a usé de la force sur son fils”.
Wade a fait la révélation, hier, lorsqu’il recevait des membres du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). Il a appelé tous ceux qui le souhaitent à venir l’accompagner au temple de Thémis. Reste à savoir si les forces de l’ordre vont les laisser faire.
Me Wade ne compte pas se limiter à cela. Dans le cadre de son combat pour la libération de Karim Wade, il compte écrire une lettre ouverte adressée au président des Etats-Unis, Barack Obama et à son homologue français, François Hollande. “Le Populaire” ajoute qu’il compte également cibler Marième Faye, la première dame, après ses attaques contre Macky Sall et son frère, Aliou Sall.
About Post Author
Visited 35 times, 1 visit(s) today