Procès de Karim : Wade assiège le tribunal ce lundi

Le palais de justice Lat Dior, où se déroule le procès de Karim Wade et ses co-inculpés, aura un hôte de taille aujourd’hui. Même si Karim Wade et ses avocats ont décidé de boycotter le procès parce que pensant que la Crei a déjà son verdict en poche, Abdoulaye Wade a décidé d’assister à l’audience ce lundi pour, dit-il, “répondre aux actes du président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Henry Grégoire Diop, qui a usé de la force sur son fils”.
Wade a fait la révélation, hier, lorsqu’il recevait des membres du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). Il a appelé tous ceux qui le souhaitent à venir l’accompagner au temple de Thémis. Reste à savoir si les forces de l’ordre vont les laisser faire.
Me Wade ne compte pas se limiter à cela. Dans le cadre de son combat pour la libération de Karim Wade, il compte écrire une lettre ouverte adressée au président des Etats-Unis, Barack Obama et à son homologue français, François Hollande. “Le Populaire” ajoute qu’il compte également cibler Marième Faye, la première dame, après ses attaques contre Macky Sall et son frère, Aliou Sall.