Préparation Gamou Elhadj Sidya Dramé: Le porte-parole de la famille salue l’implication des services de l’Etat

0

En prélude de la célébration du Gamou annuel du marabout El Hadj Sidya Dramé établi au quartier Firdawsi sis dans la commune de Keur Massar nord, le porte-parole de cet érudit a fait une sortie pour adresser ses remerciements aux services de l’Etat qui se sont investis pour faciliter la tenue de cet événement commémorant la naissance du Prophète Mohamed (Psl).

La 14ième édition du Gamou annuel du vénéré marabout El Hadji Sidya Dramé, président national des oulémas manding sera célébré au quartier Firdawsi situé dans la commune de Keur Massar Nord. Déjà à 72 h de ce rendez-vous religieux, les organisateurs sont à pied d’œuvre. Le porte-parole de cette famille religieuse répondant au nom d’imam Dramé a profité d’une journée de Set Setal pour féliciter les services de l’État pour avoir respecté leurs engagements vis-à-vis du guide religieux.

Il s’agit, entre autres, de la Senelec, la Sones etc. Il a également invité les nouvelles autorités à accompagner la famille dans la tenue de cet événement religieux. Selon imam Dramé, d’habitude, c’est un monde fou composé de talibés résidant au Sénégal, mais aussi, d’autres disciples venus de la Gambie, la Guinée, la Guinée équatoriale, du Mali qui assistent à la soirée religieuse.

En outre, il a attiré l’attention de l’opinion sur la présence bénite du marabout dans le quartier de Firdawsi. «Quand le marabout s’installait dans ce quartier, il n’y avait que cinq personnes. Aujourd’hui, grâce à ses prières, la zone est dotée d’infrastructures routières et les ménages sont branchés au réseau d’adduction d’eau et à celui de la Senelec » a confié le porte-parole. Il ne s’est pas privé de féliciter Adama Sarr, maire de Keur Massar nord qui a donné l’ordre à ses hommes de faciliter l’organisation de ce gamou.

A rappeler que le porte-parole s’est préalablement incliné devant la mémoire des jeunes qui ont perdu la vie en mer en tentant de rallier l’Europe via les embarcations de fortune. Aux jeunes qui sont au pays de la Téranga, il leur a demandé de ne pas s’aventurer dans ces voyages périlleux et de travailler à faire développer leur pays. «Les Européens ne viendront pas développer notre pays à la place des sénégalais» a-t-il déclaré. 

Khalil Fall Ebé

About Post Author

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.