Premier League: Liverpool sombre contre Brighton et s’enlise au classement
Liverpool a été sèchement battu par Brighton (3-0), ce samedi 14 janvier. Désormais huitièmes de Premier League, les joueurs de Jürgen Klopp peuvent s’inquiéter pour la suite de la saison.
Dépassé dans tous les compartiments du jeu par Brighton de plus en plus séduisant, Liverpool a été sèchement battu (3-0), ce samedi 14 janvier, et peut commencer à s’inquiéter pour ses chances de jouer la Ligue des champions l’an prochain
10 points de retard sur les places pour la Ligue des champions
Avec 28 points en 18 journées, les Reds glissent à la 8e place, dépassés par leurs hôtes du jour. Ils accusent 10 points de retard sur Newcastle et la 4e place qui offre le dernier ticket pour la C1. Plus que le résultat, c’est la manière qui inquiète car, comme lors de la défaite à Brentford (3-1), les hommes de Jürgen Klopp n’ont guère existé.
Ils sont tombés contre des Seagulls qui, depuis la reprise, et hormis une défaite spectaculaire 4-2 contre le leader Arsenal, ont remporté quatre matches sur un score cumulé de 15-3.
Après une première période terminée sur un 0-0 flatteur pour Liverpool, son arrière-garde, privée de Virgil van Dijk, blessé, a cédé sur un doublé de Solly March (48’, 53’) et un dernier but de Danny Wellbeck (81’).
ouest-france.fr