Pr Malick Ndiaye : «Dans notre tradition, Timis (crépuscule) est le moment le plus dangereux»
Professeur à l’Université, Malick Ndiaye met en garde Frank Timis et Aliou Sall après la plainte déposée contre des leaders de l’opposition et de la société civile. Avocat commis par l’homme d’affaires Frank Timis, Me El Hadji Diouf aussi en a pris pour son grade. «Je l’aime bien comme il est. Je comprends sa démarche d’avocat inculte, va-nu-pieds, mécréant… Nous n’avons pas affaire à lui.
D’ailleurs, nous sommes persuadés que dans quelques jours, il va nous rejoindre. Laissons-le donc faire son cinéma. Je lui demande, tout de même, de faire son autocritique, il faut qu’il se calme un peu », invite Professeur Malick Ndiaye selon qui, l’immixtion de Timis dans la gouvernance Sall, est plus qu’un signe.
« Dans notre tradition, Timis, c’est-à-dire le crépuscule, est le moment le plus dangereux. C’est un moment où l’on interdit aux enfants de sortir, à cause des dangers. L’immixtion de Timis dans la gouvernance de Macky Sall est un signe qui ne trompe pas. Si le Président ne se ressaisit pas, cela pourrait être le crépuscule de son règne. Franck Timis sera l’étrangleur du projet d’émergence du Sénégal. Il risque d’achever Macky Sall », prédit-il dans les colonnes de l’Observateur « Comment pouvons-nous donner 30 % de nos ressources à quelqu’un qui manque de respect à nos plus hautes autorités ? », s’interroge encore Malick Ndiaye