Pour la fin de la traque des biens mal acquis : Kara lâche des colombes
Le président du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) a convié ses sympathisants à faire le plein dans l’enceinte du stade Demba Diop, hier.
Serigne Modou Kara a, à cette occasion, lâché symboliquement des colombes avec en substance un plaidoyer pour la fin de la traque des biens mal acquis. Cette doléance, formulée par Sokhna Dieng Mbacké, qui doit devenir aujourd’hui la présidente d’honneur du Pvd, constitue désormais une revendication pour les «bambistes».
En faisant allégeance à Macky Sall et à son Plan Sénégal émergent (Pse), le Pvd souhaite arriver à conclure une certaine concorde entre l’Apr et le Pds. Les ministres Mame Mbaye Niang, Mor Ngom ou encore la Pca du Fonsis, Nafissatou Diop Cissé, côtoyaient Cheikh Sadibou Fall et Serigne Mbacké Ndiaye du Pds.
Le Pvd qui va introniser aujourd’hui son nouvel administrateur, Isma Dioum, se veut donc toujours un mouvement «transversal» dans la «bonne marche» du pays. Son programme politique reste à définir, mais il se construit sur une base populaire qu’il fidélise et discipline à mesure de ces rassemblements folkloriques qui battent le plein dans la ferveur religieuse propre à ses disciples. Ces derniers, sensibles aux vocables de la paix et de l’unité nationale, s’en tiennent aux recommandations que Kara martèle sans cesse.
About Post Author
Visited 45 times, 1 visit(s) today