Port obligatoire du masque : Les citoyens confus devant les « insuffisances » de l’arrêté du ministre de l’Intérieur et «les explications» des juristes.
Port obligatoire du masque : Les citoyens confus devant les « insuffisances » de l’arrêté du ministre de l’Intérieur et « les explications » des juristes.
C’est l’avocat Demba Ciré Bathily qui a dénoncé le texte du ministre de l’Intérieur. Selon l’avocat, interpellé par l’Obs, «Il n’y a pas eu un arrêté rendant obligatoire le port du masque en tout lieu. Il y a un arrêté rendant obligatoire le port de masque dans certains lieux : les lieux de commerce, les moyens de transport, les services de l’Administration publique, les services du secteur privé. En dehors des cadres définis par l’arrêté, le port du masque n’est donc pas obligatoire. Ce qui est obligatoire, c’est le port du masque dans certains lieux. Aucun texte n’interdit qu’on marche dans la rue sans masque. Si on procède à l’interpellation des gens sans masque dans la rue, on fait dire plus à l’arrêté que ce qu’il prédit. On ne devrait pas pouvoir arrêter quelqu’un en dehors de ce cadre».